Cathy Paule Créations : les bijoux qui soignent

Voilà un petit moment que cet article dort dans mes « brouillons », mais maintenant que le blog s’est refait une santé, il est temps de le publier !
Je l’ai préparé avec amour, d’une part parce que la lithothérapie mérite que l’on parle d’elle, mais aussi parce que la créatrice de ces bijoux est une femme naturelle, douce et généreuse.

cathy paule X la petite indic

La lithothérapie en quelques mots

La lithothérapie est une médecine non-conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux. Ces pierres semi-précieuses émettent une résonance et dégagent une énergie susceptible d’agir sur notre bien-être. Evidemment, il n’y a pas de preuves scientifiques qui attestent de l’efficacité de cette thérapie ou même de l’existence d’une énergie, alors on n’y croit ou pas.

Les pierres semi-précieuses

Hématite, onyx, fluorine, pyrite, pierre de lune, labradorite… Toutes ces pierres semi-précieuses possèdent des caractéristiques et des bienfaits propres à chacune. En effet, leurs vertus peuvent nous harmoniser, nous stimuler ou encore nous calmer.

cathy paule X la petite indic

Les bijoux Cathy Paule Créations

Catherine Salort est avant tout une grande passionnée d’art, de savoir-faire et de bien-être. Son goût de chiner et de créer l’a tout naturellement mené sur le chemin de la création de bijoux personnalisés. Ainsi, grâce à ces pierres semi-précieuses, chargées de vertus et d’énergie, elle embellit les femmes tout en prenant soin d’elles.

Côté format, Catherine offre à ses clientes un large choix : colliers, bracelets, sautoirs ou encore boucles d’oreilles. Pour ce qui est des matières, des couleurs ou encore des vertus, à chacun de choisir !
Bien évidemment, porter des pierres semi-précieuses, c’est avant tout, adopter la lithothérapie. C’est donc pour cette raison qu’il est important de trouver les bienfaits que l’on recherche : antistress, lutte contre les différents maux, le mal-être, la protection, la confiance en soi…

cathy paule X la petite indic

« Chemin de vie »

Un bracelet chemin de vie (ou un collier comme le mien) est composé d’un ensemble de pierres qui correspond à chacun. Cette association est calculée en fonction des prénoms, des noms et des dates de naissance. Cela permet non seulement d’avoir un bijou unique, mais aussi d’être au meilleur de vous-même.

J’ai testé le mien pendant plusieurs semaines, j’ai donc pu observer chez moi, quelques changements : humeur, caractère, gestion de mes émotions. Moi qui suis plutôt timide et anxieuse, j’avoue avoir été apaisée. C’est peut-être pour cette raison que j’ai réussi à faire ma première vidéo IGTV. Un peu plus de confiance en moi, je ne dis pas non !

Les collections

Catherine possède un univers très bohème et c’est aussi l’une des raisons pour laquelle j’adore ses bijoux.
Si elle s’adapte à chacune des personnes, elle crée aussi des bijoux selon les événements (mariage, naissance…).
Depuis peu, elle propose des bijoux pour homme ainsi que des bracelets « chemin de vie » pour les tout petits. Par la suite, Catherine devrait se lancer dans la « synergie », l’association des pierres semi-précieuse et des huiles essentielles. J’ai déjà hâte d’essayer !

Où trouver toutes ces créations ?

Vous pouvez trouver les créations Cathy Paule à la boutique Aixellence située rue Granet à Aix-en-Provence, au salon de coiffure Patricia Santi, chez Hucca, petite boutique qui se trouve dans le Carrefour Market de Gardanne, chez Aqua Diem à Venelle ainsi que chez Shark and Co à Saint Maximin.
Mais ce qu’il y a de mieux, c’est la commande via son site ou ses réseaux sociaux qui vous permettra avant tout d’avoir un bijoux sur-mesure.

Facebook / Instagram / Site

cathy paule X la petite indic

cathy paule X la petite indic

cathy paule X la petite indic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *