Chymós, la nature en bouteille

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par la marque Chymós. Si dans un premier temps, je ne connaissais pas les produits, j’ai vite appris à ne plus m’en passer !

Chymós, une marque 100% naturelle et française

Chymós, qui signifie simplement « jus » en Grec, annonce déjà la couleur. En effet, à part des fruits et des épices, ces petites bouteilles ne contiennent rien d’autre.
C’est après un voyage en famille à l’étranger que Stéphane Zounias, jeune créateur marseillais, a eu l’idée de créer sa marque de jus de fruits bio. Passionné par les plaisirs simples de la vie, il a commencé à tester ses recettes chez lui. Très rapidement, les poires, les pommes, la badiane, la cannelle et la cardamome ont trouvé leur place dans la cuisine de Stéphane.

Souhaitant créer, au gré des saisons, de nouvelles recettes, Chymós propose de nouveaux mariages de fruits et d’épices au minimum quatre fois par an, sans sucres ajoutés, sans colorants, ni conservateurs bien sûr !

Chymos X la petite indic

Pourquoi Chymós et pas un autre ?

Lorsque j’ai reçu ces petites bouteilles de jus de fruits, je me suis dit « ok c’est bio, c’est naturel, mais quelle est la différence avec les autres ?« . Pour répondre à cette question, rien de plus simple : goûter !
Et là, surprise ! Rien à voir avec un jus ordinaire.
Si dans un premier temps, l’odeur est douce et subtile, le goût est encore plus délicieux. Effectivement, on devine assez bien la pomme et la poire, mais le fait que les fruits pressés soient infusés à la cannelle, à la badiane ainsi qu’à la cardamome, donne une vraie identité à la marque.

Du fruit à la bouteille

Après avoir effectué son apprentissage en cuisine auprès de Dominique Frérard au Sofitel de Marseille, Stéphane Zounias enrichit son savoir-faire culinaire grâce à ses voyages. Entre les différentes régions de France, la Grèce, la Polynésie ou encore le nord de l’Afrique, le créateur de la marque Chymós se tourne vers une cuisine savoureuse et de qualité, c’est tout cela que l’on retrouve dans ses produits.
Les fruits sont sélectionnés avec soin, lavés, pressés et filtrés. Pour donner un rendu parfumé et doux, le jus est ensuite infusé, filtré, mis en bouteilles et pasteurisé. Du simple, du naturel et du goût !
Le combo parfait pour cette fin d’année.

Chymos X la petite indic

Où trouver Chymós ?

Ces petites merveilles sont distribuées dans de nombreux points de vente dans les Bouches-du-Rhônes. Pour consulter ces lieux, voici le lien : ici
Sinon, vous pouvez aussi vous faire livrer dans les départements du 13 et du 83.

Le petit plus : la marque prend la Roue, monnaie locale complémentaire.

Concours

Pour vous gâter à l’approche de Noël, Chymós et moi avons décidé de vous offrir 3 bouteilles de ces jus délicieux. Pour jouer, rendez-vous sur mon compte Instagram.

À très vite,

Mylène

Facebook / Instagram / Site

 

One comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *