DIY : le remède naturel qui apaise les piqûres

Aujourd’hui, c’est mercre-DIY !!!

Si vous m’avez suivi la semaine dernière sur les réseaux, vous n’êtes pas sans savoir que la première boutique française Onatera a ouvert ses portes vendredi. Une boutique 100% bio et naturel, où j’ai pu retrouver tous mes essentiels (beauté, soin et santé).

À cette occasion, les blopines et moi avons été invité en avant-première.
Au programme : dégustation de smoothies bio, fabrication d’un gommage pour le corps, d’un roll-on contre le mal des transports et d’un remède contre les piqûres.

Puisque l’été approche et que les petites bêtes s’invitent dans nos soirées, j’ai décidé de partager avec vous l’antidote qui soulage les piqûres. Il faut dire que je l’adore, car au moment même où j’écris ces lignes, je m’en applique sur mes jambes. Et vous savez quoi ? Plus rien !!!

Roll-on apaisant piqûres d’été

Pour réaliser ce DIY qui soulagera les vilaines piqûres d’été, il ne vous faudra que cinq minutes, trois ingrédients et trois accessoires. Autant vous dire que vous n’avez plus d’excuse !
Munissez-vous d’un roll-on en verre ambré (5ml) et d’un mini-entonnoir ou d’une pipette graduée.
Par la suite, il vous faudra deux huiles essentielles (lavande aspic et géranium rosat), puis de l’huile végétale d’amande douce.

Les étapes

  1. Pour commencer, dans le roll-on, versez grâce au compte-gouttes 2ml d’huile essentielle de lavande aspic, puis, de la même façon, 2ml d’huile essentielle de Géranium rosat.
  2. Ensuite, à l’aide d’une pipette graduée ou du mini-entonnoir, prélevez 1ml d’huile végétale d’amande douce que vous transvasez dans le roll-on.
  3. Pour terminer, refermez bien le flacon grâce à sa bille et son capuchon.

Mode d’emploi

Commencez par bien agiter avant d’ouvrir, puis appliquez immédiatement après la piqûre pour être soulagé immédiatement, effet garantit !
N’hésitez pas à en mettre plusieurs fois dans la journée, c’est bio et naturel, alors pourquoi s’en priver ?

À très vite,
Mylène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *