DIY : fabriquer un joli tipi pour chats

Belle et heureuse année à vous !!! Pour ce premier article de 2018, je vous propose un DIY, et pas n’importe lequel : le tipi pour chats.

Charlie étant une fan inconditionnelle des petits coins isolés et chauds, le tipi m’a semblé être le meilleur compromis. « Ok pour te faire un espace rien qu’à toi, mais côté déco, il faut que ça en jette ! »

Matériel nécessaire :

Trois tasseaux : un de 2,50 m, un de 2 m et un autre de 70 cm (j’ai utilisé un vieux range-chaussures pour me servir de base, mais un tasseau fait très bien l’affaire), un tissu d’environ 1 m x 1,50 m de la couleur de votre choix (pour ma part, j’ai décousu un ancien oreiller carré), une scie, des petits clous de fixation et 4 vis à bois ou de la laine (les vis tiennent plus solidement, mais la laine est tout aussi efficace), un marteau et un coussin (pour le confort de votre matou).

diy tipi chat la petite indic

La fabrication du tipi :

Pour commencer, sciez 9 morceaux de bois dans vos tasseaux. Il en faut 4 de 62,5 cm (2,50 divisé en 4) + 4 de 50 cm puis un de 65 cm

diy tipi chat la petite indic

Il faut maintenant clouer (vis à bois) ou accrocher avec la laine tous les morceaux de cette manière :

diy tipi chat la petite indic

 

diy tipi chat la petite indic

diy tipi chat la petite indic

diy tipi chat la petite indic

diy tipi chat la petite indic

Maintenant, posez le morceau de tissu et fixez-le (clous de fixation) afin qu’il soit tendu. Ici, pas de règles, vous pliez, clouez, tordez le tissu comme il vient. Forcément tout ne sera pas au centimètre près à l’intérieur, mais puisqu’il ne se verra pas, peu importe !

Pour finir, si vous souhaitez que les bois du haut du tipi se voient, faites à chaque fois une petite entaille et enfilez le tissu sur chacune des parties.

diy tipi chat la petite indic

diy tipi chat la petite indic

J’ai vu pas mal de tutos sur d’autres blog, mais je n’avais pas tout le matériel nécessaire pour que le tipi soit parfait (centimètres exacts, fixations précises…). Ce DIY est donc fait pour ceux qui comme moi veulent acheter le moins possible de matériel. J’ai simplement fait de la récup avec ce qui se trouvait chez moi. Cependant, pour un tuto plus amélioré, je vous recommande celui de La Nymphea’s Factory qui est très bien aussi !

A très vite,

Mylène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *