Green love, une cantine bio et vegan à Marseille

Avant de vous parler de cette première adresse marseillaise, Green Love, je tiens à rétablir la vérité ! J’entends souvent dire que le bio et le vegan sont pour les personnes qui font attention à leur poids, pour les « anorexiques », les « complexés »… Alors non, je ne suis pas d’accord !

Manger bio, c’est avant tout faire attention à la qualité des aliments ! Rien à voir avec un pseudo-régime ! Etre vegan, ce qui n’est pas mon cas, c’est un végétalien qui élargit sa façon de consommer à tous les produits : pas de cosmétiques testés sur les animaux, pas de chaussures en cuir ou de chapka en fourrure.

La naissance de Green Love

Depuis quelque temps, le crowdfunding est devenu tendance ! Et pour cause, il permet le financement participatif, ce qui signifie qu’un grand nombre de personnes sont amenées à participer à l’élaboration, en termes économiques et financiers, d’un projet. C’est donc par cette voie que Sarah et Maxime ont ouvert à Marseille le 29 avril 2017, leur jolie cantine bio et végétale.

Du green dans mon assiette !

Comme son nom l’indique, cette nouvelle cantine marseillaise propose donc des produits naturels et issus de l’agriculture biologique.
Ici, tout est frais, local et de saison. Une cuisine rapide, simple et délicieuse ! Et si certains pensent que cette cuisine n’a ni goût ni odeur, ils se trompent ! Les épices, les herbes aromatiques et les aliments peu  peu transformés donnent à chaque plat une saveur particulière.

Green Love assiette la petite indic

Pour ma part, j’ai choisi le Love Bowl du jour. En plus d’être savoureux, il est copieux. Bon, cela ne m’a pas empêché de prendre un petit dessert du genre cake au citron !

Côté salé, on trouve aussi : burgers, lasagnes, chili sin carne, quiches, pizzas, bowls, tartines, salade, sandwichs…
Green Love, c’est aussi un bar à jus (fruits et légumes pressés à froid), un salon de thé et un endroit cosy pour prendre son goûter (sans lactose et sans gluten pour certains).

Green Love gateaux la petite indic

Une petite épicerie

J’ai adoré trouver chez Green Love une petite épicerie ! Ce qu’il y a de surprenant, c’est qu’on y trouve aussi bien des produits faits maison que des cosmétiques. Oui oui, vous avez bien lu ! Ici, on peut manger et faire un peu de shopping. J’adore !

La petite épicerie propre donc des crackers, du granola, des biscuits, des chips de kale, du chocolat… et des produits « bien-être » tel que du savon, du déo, des brosses à dents… C’est donc l’occasion de faire de belles découvertes.

Green Love vente la petite indic

Côté Menu

Par souci d’éthique, Sarah et Maxime n’utilisent pas le papier pour publier leurs menus. Tout est écrit sur des ardoises et sur les réseaux sociaux !
La carte est changée tous les jours en fonction des arrivages et des envies.

green Love la petite indic

Green Love menu la petite indic

Green Love en quelques mots…

J’ai adoré manger un bout à cette jolie adresse. Le service est rapide et agréable, les produits sont délicieux et le lieu est sublime, voyez par vous-même !

Green Love salon la petite indic

green Love déco la petite indic

 Green Love

22 boulevard Louis Salvator Marseille
Tel : 04 88 86 82 75
A très vite,
2 comments Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *