Le Salon de la Pâtisserie, première édition !

Le Salon de la Pâtisserie

Vous en avez certainement entendu parler depuis quelques semaines, le premier Salon de la Pâtisserie et de la gourmandise, ouvrent ses portes les 3 et 4 février dans la jolie ville de Marseille, au parc Chanot.

Puisque j’ai eu le plaisir d’assister à la conférence de presse au mois de janvier, je vais pouvoir vous dévoiler les secrets de ce premier salon qui s’annonce hyper gourmand.
Tout d’abord, il faut savoir que le salon est né autour d’une pause-thé entre filles, eh oui, il s’en passe des choses dans ces moments-là ! Sophie, Esther et Emmanuelle ont tout simplement eu envie de consacrer un événement à la gourmandise assumée et décomplexée. Un lieu où professionnels et amateurs se rencontrent autour du savoir-faire pâtissier. Bienvenue au premier Salon de la Pâtisserie et de la gourmandise !

salon de la patisserie x la petite indic

Le programme

Le Salon de la Pâtisserie proposera de belles animations ludiques, gourmandes, pour tous les âges et tous les niveaux.
Sur la Place des Grands Chefs, de nombreuses démonstrations réalisées par des pâtissiers reconnus auront lieu tout le week-end et seront animées par Anne Limbour.
Vous y trouverez aussi des conférences qui permettront de discuter et d’échanger avec des experts autour de la pâtisserie. Voici la liste ainsi que les horaires de ces rencontres : ici.
De plus, auront lieu aussi des ateliers de pâtisserie pour petits et grands ainsi que des concours créatifs.

Les concours

Le samedi 3 février un concours sur le thème du Cake Design de la Saint-Valentin aura lieu. Pour y participer, il vous faut réaliser un gâteau décoré inférieur à 50 cm de haut. À la clé : un lot de produits scrapcooking et un cours de pâtisserie chez Labo&Gato.

Le dimanche 4 février, place au concours du dessert boutique pour le tea-time. Ici, il faut proposer 4 gâteaux identiques. Le gagnant pourra alors repartir avec un lot de la gamme Cuisinart et un cours de pâtisserie chez Master-cook 9.

Pour ceux et celles qui veulent tenter leur chance, voici le lien pour tous les renseignements ainsi que pour l’inscription : ici.

Les ateliers

Sur ces deux jours, neuf ateliers seront proposés afin que les professionnels de la pâtisserie transmettent leur savoir-faire et dévoilent leurs astuces. Cupcake, truffes, sans gluten, spéculos croustillants… La pâtisserie n’aura alors plus aucun secret pour vous !
Pour chacun d’eux, seulement une dizaine de places seront disponibles (les tarifs des neufs ateliers varient entre 28 et 51 euros). Afin d’être sûr de pouvoir y participer, pensez à vous inscrire : ici.

Le marché

Après avoir visité les ateliers, difficile de résister au plaisir de pâtisser à la maison ! C’est pour cette raison, que le salon propose un espace de vente permettant non seulement d’acheter le matériel nécessaire, mais aussi de rencontrer les fabricants, de découvrir les dernières innovations et de dénicher les dernières parutions pâtisserie.
Pour l’occasion, plus d’une vingtaine de professionnels seront présents.
Parmi eux : Labo&Gato, Macarons de Provence, Maison Philippe Second, Monsieur Chou, Corentin Torres, la chocolaterie Puyricard, les biscuits de Fanny…

A très vite,

Mylène

Salon de la Pâtisserie
Du 3 au 4 Février 2018 au Palais des Congrès du Parc Chanot à Marseille
De 9h30 à 19h00
Tarif : 6,50 € et gratuit pour les moins de 12 ans

Facebook / Instagram / Site

salon de la patisserie x la petite indic

salon de la patisserie x la petite indic

salon de la patisserie x la petite indic

salon de la patisserie x la petite indic

salon de la patisserie x la petite indic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *