Mes résolutions, pour cette année 2017

Goodbye 2016, hello 2017 !!!

La page 2016 est derrière nous… une année qui pour ma part a été remplie de belles surprises, de quelques changements et surtout de jolies rencontres. Plus j’avance en âge, plus mes envies se multiplient. J’entends souvent dire que les résolutions ne sont pas tenues, mais tout dépend de celles que l’on prend. Plus les choses sont simples et réalisables, plus il est facile de s’y tenir. Alors, pour 2017 …

J’arrête de m’auto-stresser

Eh oui, voici mon plus gros défaut, j’ai une fâcheuse tendance à m’auto-convaincre des pires choses. Selon moi, en 2016, j’ai eu au moins deux maladies graves et une mortelle, une infection qui méritait d’aller aux urgences en plein milieu de la nuit (jusqu’à ce que je me souvienne avoir bu 1/2 L de jus de betterave l’après-midi, la honte !), sans parler d’une scintigraphie qui au bout de 5h a révélé que j’étais en bonne santé, perte de temps mais quelle soulagement !

Je fais du tri dans mon placard et dans ma tête

Effectivement, il est venu le temps du rangement. Fini les fringues encore étiquetés, les objets oubliés et surtout les rendez-vous ratés. Ce qui me mène directement à ma prochaine résolution…

J’essayerai d’être organisée et ordonnée

 Je me suis rendu compte que je perdais un temps fou à force de m’éparpiller. J’avais du mal à planifier les choses et je me retrouvais donc à tout faire dans l’urgence. Elles n’étaient pas vraiment bien faites et surtout, je ne prenais pas le temps de les vivre. J’ai testé le bullet journal depuis peu et c’est pour moi le meilleur moyen de m’organiser et surtout d’y prendre goût !

Changer de travail

 Ce point-là, je vous en parle très vite …

Arrêter de procrastiner !!!

Je lirai tous les livres

… que j’ai achetés en 2016 et ceux que je téléchargerai grâce à la liseuse que mon petit frère m’a offerte pour Noël.

Mettre de la distance entre mon iPhone et moi

 Trop c’est trop !

Continuer à prendre soin de moi et de ceux que j’aime

Manger mieux, boire plus, faire du sport et continuer à écouter les autres.

Prendrai l’avion !

Finis les heures de voiture et les voyages seulement en Europe, cette année s’est décidé, je franchirai les frontières.

Organiser

Ça aussi, je vous en parlerai bientôt

J’aurai encore plus confiance en moi

Effectivement je m’empêche de faire beaucoup de choses sous prétexte que je n’en suis pas capable. Il faut dire que je pars de loin… Pour la petite anecdote, j’ai souvent eu de mauvaises notes en poésies, non pas parce que je ne les connaissais pas, bien au contraire, mais parce que je faisais croire que je ne les avais pas apprises, trop la honte de parler devant les autres ! Cette année Rien à f**tre !

Enfin, pour finir, je ferai en sorte de profiter de l’instant présent

A très vite,

Mylène

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *