Métissage Sauvage : une mode au-delà des frontières

Métissage Sauvage, cela vous dit quelque chose ? Si ce n’est pas le cas, cela ne devrait pas tarder !

Métissage Sauvage, une mode au delà des frontières

Il y a quelques semaines, je suis tombée sous le charme des collections de prêt-à-porter de la jolie Léa Principe. Du tulle, des franges, des perles… mais surtout des matières nobles, du « made in France » et des pièces uniques.
Curieuse de découvrir les dessous de la marque, je suis partie rencontrer Léa dans son atelier situé à Puyricard.

À seulement 24 ans, la jeune créatrice aixoise diplômée de l’ESDAC (BTS mode et décoration), a déjà tout d’une grande. Passionnée, audacieuse et avant-gardiste, elle ose une mode « sauvage« . Pour cela, elle s’inspire entre autres des cultures Mayas, Africaines, Péruviennes, pour offrir un voyage aux allures ethniques et branchées. « Métissage Sauvage s’inspire de toutes les ethnicités dans l’espoir, de créer une union, un monde sans pays, sans frontières, c’est un concept utopique que j’ai voulu appliquer au vêtement » dixit Léa.

Détails Métissage Sauvage

Du fait main et sur-mesure

Il est possible de trouver son bonheur à l’atelier éphémère d’Aix-en-Provence et ainsi repartir avec une de ses ravissantes créations. Les robes, les blouses, les pulls ou encore les vestes au style « loose« , s’adaptent à toutes les silhouettes et à toutes les tailles (uniques).
Cependant, il est aussi possible d’y ajouter son petit grain de sel. Effectivement, lorsque l’on commande une pièce à Léa, pour une occasion (mariage, baptême ou autres), celle-ci souhaite qu’elle nous corresponde à 100% (couleurs, détails…). C’est pourquoi lors de la rencontre avec la créatrice (en direct ou par téléphone), cette dernière cherche à cibler au mieux notre personnalité et nos désirs.
Timide, espiègle, sage ou encore rêveuse, cette mode est sans limites !
Dans cette même philosophie, ici le S, le M, ou encore le L n’existent pas. Léa prend nos mesures et nous permet ainsi d’adapter le vêtement à nos formes, et non pas le contraire !

Couture Métissage Sauvage

Détail Métissage Sauvage

Où trouver ces petites merveilles et à quel prix ?

En ce qui concerne les prix, comptez entre 80 et 150 euros. Un tarif qui s’accorde plutôt bien à la qualité et la créativité de la marque.

Métissage Sauvage est née il y a seulement deux ans et il semblerait qu’un bel avenir s’offre à elle !

Alors, osons la sauvagerie !

Vous pouvez retrouver la collection été 2017 à l’atelier éphémère d’Aix-en-Provence, 4 rue Paul Bert jusqu’au 30 septembre 2017.
En ce qui concerne la collection d’hiver : inspiration ethnique et travail sur les matières des années 70-80 telles que le velours et le plissé soleil, elle s’annonce canon !!!

Atelier Métissage sauvage

Léa Principe, créatrice de la marque Métissage Sauvage
Léa Principe, créatrice de la marque Métissage Sauvage, collection hiver

FacebookInstagram
Mail : principe.lea@gmail.com

A très vite
Mylène

Collection été 2017 Métissage Sauvage

Collection été 2017 Métissage Sauvage

Atelier et collection Métissage Sauvage

Couture Perle Métissage Sauvage

Détails Métissage sauvage

Perle top blanc Métissage Sauvage

Blouse Métissage Sauvage noire

Robe Métissage Sauvage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *