Métissage Sauvage, cela vous dit quelque chose ? Si ce n’est pas le cas, cela ne devrait pas tarder !
Métissage Sauvage, une mode au delà des frontières
Il y a quelques semaines, je suis tombée sous le charme des collections de prêt-à-porter de la jolie Léa Principe. Du tulle, des franges, des perles… mais surtout des matières nobles, du « made in France » et des pièces uniques.
Curieuse de découvrir les dessous de la marque, je suis partie rencontrer Léa dans son atelier situé à Puyricard.
À seulement 24 ans, la jeune créatrice aixoise diplômée de l’ESDAC (BTS mode et décoration), a déjà tout d’une grande. Passionnée, audacieuse et avant-gardiste, elle ose une mode « sauvage« . Pour cela, elle s’inspire entre autres des cultures Mayas, Africaines, Péruviennes, pour offrir un voyage aux allures ethniques et branchées. « Métissage Sauvage s’inspire de toutes les ethnicités dans l’espoir, de créer une union, un monde sans pays, sans frontières, c’est un concept utopique que j’ai voulu appliquer au vêtement » dixit Léa.
Du fait main et sur-mesure
Il est possible de trouver son bonheur à l’atelier éphémère d’Aix-en-Provence et ainsi repartir avec une de ses ravissantes créations. Les robes, les blouses, les pulls ou encore les vestes au style « loose« , s’adaptent à toutes les silhouettes et à toutes les tailles (uniques).
Cependant, il est aussi possible d’y ajouter son petit grain de sel. Effectivement, lorsque l’on commande une pièce à Léa, pour une occasion (mariage, baptême ou autres), celle-ci souhaite qu’elle nous corresponde à 100% (couleurs, détails…). C’est pourquoi lors de la rencontre avec la créatrice (en direct ou par téléphone), cette dernière cherche à cibler au mieux notre personnalité et nos désirs.
Timide, espiègle, sage ou encore rêveuse, cette mode est sans limites !
Dans cette même philosophie, ici le S, le M, ou encore le L n’existent pas. Léa prend nos mesures et nous permet ainsi d’adapter le vêtement à nos formes, et non pas le contraire !
Où trouver ces petites merveilles et à quel prix ?
En ce qui concerne les prix, comptez entre 80 et 150 euros. Un tarif qui s’accorde plutôt bien à la qualité et la créativité de la marque.
Métissage Sauvage est née il y a seulement deux ans et il semblerait qu’un bel avenir s’offre à elle !
Alors, osons la sauvagerie !
Vous pouvez retrouver la collection été 2017 à l’atelier éphémère d’Aix-en-Provence, 4 rue Paul Bert jusqu’au 30 septembre 2017.
En ce qui concerne la collection d’hiver : inspiration ethnique et travail sur les matières des années 70-80 telles que le velours et le plissé soleil, elle s’annonce canon !!!

Facebook / Instagram
Mail : principe.lea@gmail.com
A très vite
Mylène