Végétalement Provence : santé, beauté et technicité

De retour sur le blog ! Eh oui, depuis l’arrivée de Chaton, la fatigue et le manque de temps rythment notre vie. 
Mais entre deux siestes, je prends le temps de vous écrire un petit article pour vous faire découvrir Végétalement Provence !
J’ai eu un véritable coup de cœur pour le salon et les produits. 

la petite indic Végétalement Provence
la petite indic Végétalement Provence

Le salon

Vanessa, une Working Girl pétillante a ouvert son premier salon VP il y a quelques années, après avoir constaté que son mode de vie sain n’était pas en accord avec son ancien salon plus « classique ». 
Si les produits changent, la technique quant à elle reste la même. Vous trouverez dans ce salon les mêmes prestations que chez un coiffeur ordinaire : colorations, soins, coupes… la seule différence se verra sur la santé de vos cheveux et donc la vôtre !

la petite indic Végétalement Provence

Les produits Végétalement Provence

Composés d’huiles végétales et essentielles, les créations VP, nées à Saint-Rémy-de-Provence, sont déclinées en plusieurs gammes pour la beauté des cheveux, du visage et du corps. 
Côté capillaire, vous trouverez des soins aux plantes issues de l’agriculture biologique, mais aussi des colorations 100% végétales, ce qui permettra aux femmes enceintes ou qui allaitent comme moi, de ne pas s’inquiéter pour bébé. Malheureusement, si vous souhaitez éclaircir votre blond ou une décoloration, seule la chimie pourra répondre à vos attentes. Il n’existe aucun produit végétal permettant cela !

la petite indic Végétalement Provence

Mon expérience

J’allaite toujours Chaton, alors pour moi pas de coloration, car je suis blonde et je souhaite le rester (même plus encore). C’est pour cette raison que j’ai simplement testé le masque balsamique. Crée à partir d’une infusion d’actifs végétaux, il agit rapidement sur la fibre capillaire. Les cheveux ternes et abîmés s’offrent la puissance d’un traitement intensif pour les renforcer et les protéger durablement. Résultat : plus de brillance et de vitalité. Autant vous dire qu’avec mes cheveux décolorés et le peu de temps que je leur accorde depuis quelques mois, ils ont adoré ce soin !
En ce qui concerne les lieux, le salon est très accueillant, tout comme le personnel. La déco qui est à tomber, offre aux client un vrai espace naturel et cocooning.

la petite indic Végétalement Provence

Et après ?

Ce qui compte pour prendre soin de sa chevelure, en plus des produits de qualité, c’est le temps. Effectivement, un masque à chaque fois que vous vous rendez chez votre coiffeur ne suffit pas, sauf si vous y allez toutes les semaines. Il faut entretenir vos cheveux même à la maison. C’est pour cette raison que je suis repartie avec un shampooing organique purifiant à base d’huiles essentielles d’agrumes et de zinc. Idéal pour mon cuir chevelu qui a tendance à rendre mes cheveux gras facilement !
Puis, une fois par semaine, j’utilise le masque « Beurre de soin intense », 100% kératine, pour réparer en profondeur mes cheveux décolorés. Il régénère la fibre capillaire et restaure son hydratation afin de lui donner force et vigueur. Je le pose toute une nuit et le lendemain, après mon shampooing, mon brushing est impeccable !

Processed with VSCO with j1 preset

Pour les Aixois(es) ou des environs, découvrez le salon et profiter d’une jolie prestation pour les fêtes, un joli cadeau pour votre moitié ou encore des produits de bonne qualité pour belle-maman !
Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de venir sur place, vous trouverez aussi les produits sur le site de la marque : ici.

A très vite, passez de bonnes fêtes

Mylène

la petite indic Végétalement Provence
la petite indic Végétalement Provence
la petite indic Végétalement Provence
la petite indic Végétalement Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *