VJV : quand le Brésil s’invite à Marseille

Je suis très contente de vous annoncer ce matin le lancement de la marque marseillaise VJV ! Depuis quelques semaines, les trois créateurs Mathieu, Romain et Loïc travaillent dans le plus grand secret…
En effet, aujourd’hui sortent deux modèles de la collection homme. J’ai donc demandé à Deya et Victor de poser devant mon objectif. Chose faite ! Je vous laisse donc découvrir le résultat de ce joli shooting. Je profite de cet article pour vous annoncer l’ouverture de la rubrique « Homme » sur le blog.

vjv X la petite indic

VJV : Vert, Jaune, Violet

C’est lors d’un voyage au Brésil, pour la Coupe du Monde de Football 2014 (eh oui, les créateurs sont des hommes avant tout !), que la marque VJV est née. Après quelques semaines, Mathieu et Loïc ont découvert un pays très cosmopolite. Ils se sont adaptés au climat ainsi qu’au doux rythme de la vie locale, qui est, semble-t-il très différent du nôtre. Il faut dire qu’en France, c’est plutôt « métro, boulot, dodo ». On oublie souvent de profiter des choses simples. « Savoir s’arrêter, fermer les yeux, admirer un paysage, sont des choses simples qui nous font sentir exister. Nous avons retrouvé cette manière de voir les choses au Brésil » (Mathieu).

De ce voyage, les créateurs se sont enrichis de la culture, du mode de vie, des valeurs et des paysages qu’offre ce pays. Après trois mois à vivre auprès des locaux et dans les favelas de Rio de Janeiro, Mathieu et Loïc ont trouvé l’inspiration qui a mené à la création de VJV.
C’est à leur retour à Marseille, que la marque provoque la rencontre entre le Brésil et la France. Si le premier offre tout un univers, le second propose la qualité et le savoir-faire. Effectivement, les finitions, les coupes et les détails permettent à VJV de se démarquer de certaines grandes marques étrangères et bon marché distribuées en France.

vjv X la petite indic

Le logo

Je ne sais pas vous, mais pour ma part je suis toujours curieuse de savoir ce que signifie le logo d’une marque. Alors pour celles et ceux qui sont comme moi, voici ce que signifie la marque VJV : Vert (couleur de l’espoir), Jaune (couleur du soleil et de la joie) et Violet (symbole du rêve).
Le sablier représente simplement le temps qui s’écoule, de manières différentes pour chacun…

vjv X la petite indic

Des vêtements uniques

On a déjà tous vécu le moment où l’on porte son nouvel achat pour aller flâner en ville et où on se retrouve nez à nez avec une personne qui porte la même pièce que la vôtre… Et là, deux possibilités : soit vous êtes flattés et vous vous dites que vous avez tapé dans le mille, soit vous êtes un peu énervé et vous rendez compte que « vous êtes comme tout le monde« …

VJV, souhaite avant tout que nous puissions nous différencier les uns des autres, du coup, place aux éditions limitées et donc à l’exclusivité ! Il faudra donc compter entre quatre et cinq collections par an.
Cependant, ne vous en faites pas, certaines pièces seront présentes tout au long de l’année.
Au programme : tee-shirt, polo, pull, veste… De quoi trouver son bonheur !

vjv X la petite indic

Une première pièce indispensable

C’est à l’approche du printemps que les créateurs ont souhaité lancer leur première pièce. Effectivement, qui dit premiers rayons de soleil, dit café en terrasse, balade en ville ou encore escapade en bord de mer. Bref, vous l’aurez compris, mars est le mois où les pulls tombent et les tee-shirts pointent le bout de leur nez. C’est pour cette raison que VJV a fait le choix de proposer deux modèles de tee-shirt qui s’accordent parfaitement à tous les styles.
Le premier en gris anthracite, le « History X » et le second en blanc, le « K-lassic« , sont tous deux au prix de 35 euros.

vjv X la petite indic

Pour les hommes, mais pas que…

Mesdames, n’hésitez pas vous aussi à suivre l’actualité de la marque. Il se pourrait qu’en fin d’année, vous trouviez votre bonheur vous aussi. En attendant, faites comme moi ! Adoptez le tee-shirt de chéri (s’il n’a pas vu qu’il était propre et repassé) à la maison en mode cocooning !

À très vite

Mylène

VJV : Site, E-shop, Facebook, Instagram

vjv X la petite indic

vjv X la petite indic

vjv X la petite indic

vjv X la petite indic

vjv X la petite indic

vjv X la petite indic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *