Loulou bijoux : l’art du fait main aixois

Je suis heureuse de vous parler de Justine, une jolie créatrice aixoise que j’ai rencontrée il y a quelques semaines. Les bijoux qu’elle confectionne dans son atelier improvisé, niché au coeur de son salon, sont discrets, fins, et délicats… à son image.

C’est en 2020, pendant son congé maternité que l’envie de créer des bijoux lui a fait de l’oeil. Une idée qui a émergé sans préavis, alors qu’elle n’avait aucune expérience dans le domaine. Pourtant, elle a osé se lancer, dénicher des fournisseurs, suivre des tuto sur YouTube et donner vie à ses premières créations. Ne se considérant pas comme une manuelle, elle n’avait jamais imaginé réaliser un tel projet.

loulou-bijoux-la-petite-indic-aix-

“Les bijoux qu’elle confectionne dans son atelier improvisé, niché au coeur de son salon, sont discrets, fins, et délicats… à son image”

Afin de partager ses créations, elle a initié des réunions à domicile en mars 2020, mais la pandémie de Covid-19 a mis brutalement fin à ce projet. Malgré cela, elle a continué à déposer ses bijoux dans quelques concepts stores et a repris son activité professionnelle. Mais en juin 2023, l’absence de sens dans son travail l’a conduite à un burn-out. Une période de remise en question qui a été le point de départ d’une nouvelle remise en question.

Suite à cette période difficile, elle a décidé de créer sa propre entreprise, donnant ainsi naissance à LOULOU BIJOUX. Le choix du nom était évident, puisqu’il rend hommage à sa fille, Louise, qui est une source constante de force et d’inspiration. Justine a consacré son été à imaginer et créer de nouveaux bijoux. C’est au mois de septembre, qu’elle a relancé les ventes privées à domicile avec succès, marquant ainsi le début d’une nouvelle phase pour sa jolie marque.

loulou-bijoux-la-petite-indic-aix-

“Elle a décidé de créer sa propre entreprise, donnant ainsi naissance à LOULOU BIJOUX”

En octobre dernier, elle a participé à son premier marché sur le Cours Mirabeau, une journée placée sous le signe des rencontres chaleureuses et enrichissantes. Ont eu lieu d’autres dates en novembre et d’autres qui viendront au mois de décembre, sans oublier des ventes privées dans son atelier à aixois. Puis, un concept de réunion vente privée, avec des cadeaux exclusifs pour les hôtes réalisant un minimum de ventes est également en cours de développement.

Toujours avec une énergie débordante et une envie de réussir sa vie de mum-entrepreneur, elle commence à développer sa présence sur les réseaux sociaux et envisage aussi de créer son e-shop.

Bon à savoir : les ventes se font via Instagram (en MP) sur son profil loulou_eshop, avec des livraisons disponibles dans toute la France. Pour les résidents aixois et des environs, Justine propose même une livraison en mains propres, une belle occasion pour vous rencontrer ! Et petit plus : puisqu’elle fabrique tous ses bijoux, Justine propose que vous puissiez personnaliser les vôtres !

À travers les défis surmontés, Loulou bijoux continue de s’épanouir, alors restez informés, car l’avenir de cette marque aixoise s’annonce prometteur, porté par la passion et l’engagement de sa fondatrice.

Une belle idée pour les fêtes de Noël …

À très vite

Mylène

loulou-bijoux-la-petite-indic-aix-
loulou-bijoux-la-petite-indic-aix-
loulou-bijoux-la-petite-indic-aix-
loulou-bijoux-la-petite-indic-aix-
loulou-bijoux-la-petite-indic-aix-
loulou-bijoux-la-petite-indic-aix-
Mylène MLN

La petite indic, blog lifestyle Aix-en-Provence et Marseille : mode, bonnes adresses, créateurs locaux, restaurants Aix-en-Provence, bons plans

Précédent
Précédent

Minichou, l’élégence à la française

Suivant
Suivant

Pilates sur machines à Aix-en-provence